La certification
« Construire & manager une Relation client différenciante »

Les nouvelles pratiques du consommateur liées à la digitalisation bousculent les organisations. Ces nouveaux clients sont connectés en permanence, informés en temps réel et plus exigeants. Pour répondre à ces nouvelles attentes et à la concurrence Internet, les entreprises doivent offrir à leur client une expérience d’achat meilleure, voire mémorable.

Aujourd’hui il ne suffit plus de répondre aux besoins fonctionnels des clients mais de leur offrir une expérience relationnelle différenciante.

C’est pourquoi, nous avons créé une certification « Construire et manager une relation client différenciante » afin d’accompagner les entreprises qui ont pour objectif de mettre la relation client au cœur de leur stratégie de différenciation.

Ce que la certification vous apporte :

Créer, manager et connecter les expériences clients et collaborateurs pour :

  • Vous différencier, dépasser les attentes de vos clients et les fidéliser.
  • Surprendre vos clients et créer un lien émotionnel.
  • Faire de vos clients et de vos collaborateurs, des ambassadeurs de votre marque.

Les avantages à suivre une formation certifiante :

Obtenir des co-financements importants pour votre projet

Référencé à la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle) avec le numéro 3848, notre certification est également éligible au CPF (n°290183), ce qui vous permet d’optimiser significativement le coût de votre projet.

Développer votre marque employeur :

En leur proposant à vos collaborateurs des formations certifiantes, vous leur donnerez accès à une certification officielle nationale attestant de leurs compétences développées.

Vous souhaitez construire votre parcours de formation sur-mesure ?

Un parcours opérationnel, sur mesure, adapté à vos enjeux:

Un projet personnalisé et opérationnel :

Pour répondre parfaitement à vos enjeux et à vos besoins, nous concevons pour vous un projet personnalisé et unique, en suivant plusieurs étapes :

  • Ecoute de votre besoin et compréhension de votre contexte
  • Détermination de vos enjeux, vos objectifs et les moyens de votre entreprise
  • Proposition d’un parcours de formation intégrant la mise en œuvre pratique des compétences
  • Validation de votre projet
  • Conception sur mesure
  • Déploiement du parcours de formation

Les compétences certifiées à l’issue du projet :

  • Développer la culture de la relation client de son équipe
  • Construire une promesse relationnelle différenciante
  • Utiliser les réseaux sociaux comme médias relationnels
  • Animer et fédérer ses collaborateurs autour de l’expérience client

Les méthodes pédagogiques multi modales, innovantes et engageantes :

Notre dispositif en blended learning (alternance de sessions présentielles et distancielles) et notre plateforme numérique nous permettent d’engager durablement vos équipes dans le projet.

De plus, nous vous proposons d’expérimenter notre nouveau dispositif de « blended évaluation » pour l’obtention de la certification.