La formation
« Accueillir, conseiller et vendre à un client digitalisé »

La digitalisation a profondément changer les attentes, comportements et habitudes d’achat du client qui qui souhaite vivre une expérience mémorable tout au long de son parcours d’achat devenu omnicanal.

Ceci bouleverse le métier de vendeur qui doit se réinventer et qui devient de fait un élément capital dans l’expérience globale du client.

La formation « Accueillir, conseiller et vendre à un client digitalisé » s’adresse aux personnes au contact du client, afin d’accompagner les entreprises qui ont pour objectif de développer une relation client d’exception dans un contexte omnicanal.

Changer de posture, acquérir de nouvelles compétences relationnelles et de vente pour tenir la promesse d’une expérience d’achat réussie et ainsi dépasser les attentes du client.

Ce que la certification vous apporte :

Former et accompagner vos collaborateurs pour qu’ils vous permettent :

  • de développer un accueil différenciant et personnalisé
  • d’accompagner le client dans son parcours d’achat et de tenir la promesse d’une expérience réussie
  • de créer de la valeur chez vos clients et de mieux les fidéliser
  • de proposer un parcours « sans couture » à vos clients en additionnant les canaux plutôt qu’en de les opposant
  • de développer une méthode de vente qui s’adapte aux nouvelles exigences du client

Un parcours opérationnel, sur mesure, adapté à vos enjeux :

Un projet personnalisé et opérationnel :

  • Pour répondre parfaitement à vos enjeux et à vos besoins, nous concevons pour vous un projet personnalisé et unique, en suivant plusieurs étapes :
  • Écoute de votre besoin et compréhension de votre contexte
  • Détermination de vos enjeux, vos objectifs et les moyens de votre entreprise
  • Proposition d’un parcours de formation intégrant la mise en œuvre pratique des compétences
  • Validation de votre projet
  • Conception sur mesure
  • Déploiement du parcours de formation

Les compétences acquises à l’issue du parcours de formation :

  • Développer un accueil et une relation client d’exception pour répondre aux nouvelles
    exigences client
  • S’approprier les transformations liées à son métier pour s’adapter et évoluer
  • S’intégrer parfaitement dans le parcours client pour créer une expérience réussie
  • Conseiller et vendre dans un contexte omnicanal
  • Communiquer avec son client en ligne

Les méthodes pédagogiques multimodales, innovantes et engageantes :

Notre dispositif en blended learning (alternance de sessions présentielles et distancielles) et notre plateforme numérique nous permettent d’engager durablement vos équipes dans le projet.

De plus, nous vous proposons d’expérimenter notre nouveau dispositif de « blended évaluation » pour l’obtention de la certification.

Vous souhaitez construire votre parcours de formation sur-mesure ?