Donnez envie à vos équipes
de se dépasser et de s'engager
dans votre projet collectif.

Osez développer un Leadership partagé pour engager vos équipes dans votre transformation et vous adapter à un monde en pleine mutation.

Développer le Leadership dans votre entreprise pour attirer 
et garder les meilleurs talents.
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Ils nous font confiance

Le monde change

Vous le vivez comme nous au quotidien, le monde change et il change vite.

Il devient complexe.

Les évolutions sont rapides et nombreuses et faire face aux nouveaux enjeux économiques, sociaux et environnementaux nous obligent à nous réinventer.

Vos clients attendent beaucoup de vous...

Pour satisfaire vos clients et pour en gagner d'autres, vous ne pouvez plus appliquer les recettes d'hier.

Et oui, le monde a vraiment changé.

Il vous faut surprendre vos clients en devançant leurs attentes.

Adapter, innover, parfois se mettre en rupture est devenu une réalité quotidienne pour tous les managers en recherche de performance et de satisfaction client.

... vos collaborateurs encore plus

Vos collaborateurs aussi ont changé, leurs attentes sont de plus en plus fortes et exprimées.

Ils veulent du sens, faire un métier qui serve à améliorer le monde ou tout au moins la vie des gens.

Il veulent se sentir utiles et contribuer à quelque chose d'important, à un projet collectif.

Ils attendent de l'entreprise et de leur manager de la confiance, de la transparence, de l'empathie, de la reconnaissance.

Il veulent pouvoir exprimer et développer leurs talents et s'éclater dans leur job.
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Engager votre équipe est une nécessité,
former au leadership une priorité.

Développer l'engagement et la collaboration

Construire un projet collectif

Engager dans le réflexion et dans l'action

S'ouvrir au monde et aux autres

Développer l'esprit out of the box pour innover

Contribuer ensemble à un monde meilleur

Former au Leadership n'est pas une affaire de théorie !

Vos managers possèdent très certainement une base de connaissance théoriques.

Seulement, voilà, savoir ce qu'il faut faire n'a jamais été une garantie...pour le faire !

Pour développer des compétences de leader, il faut travailler sur ses propres croyances, identifier où sont les véritables risques et/ou opportunités à faire ou ne pas faire certaines choses.

Il faut confronter ses pratiques à la réalité du terrain et s'ouvrir à d'autres possibilités.

Être Leader d'une équipe, c'est tout sauf de la théorie.

Essayer, réessayer, tester de nouvelles pratiques est donc le meilleur moyen de découvrir les bienfaits du leadership partagé.
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Des parcours multimodaux, personnalisés et expérientiels pour accompagner vos managers dans leurs nouvelles pratiques.

Vos managers ont besoin d'un accompagnement personnalisé pour mettre en oeuvre de nouvelles pratiques de Leader.

Leur parcours de formation doit s'adapter à leurs besoins, tant sur les compétences cibles que sur les formats et modalités d'apprentissage.

On fait tous la même erreur.

Après une formation, on est à peu près tous dans le même état d'esprit que pour la nouvelle année.

On fait plein de bonnes résolutions et on a fermement l'intention d'appliquer ce que l'on a appris et puis...rien ne se passe.

Pourquoi?

Parce que faire évoluer ses pratiques est difficile, cela nécessite de sortir de sa zone de confort et on perçoit mal à court terme les bénéfices.
Puis rattrapé(e) par le quotidien, on se dit que finalement, continuer à faire comme avant, ça fonctionne pas si mal.

Organiser et accompagner la mise en oeuvre de nouvelles compétences en situation réelle de management est une condition indispensable à l'efficacité d'une formation.
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Découvrez nos formations à impact.

Exemples de thématiques de formation

Management individuel

- Adapter son management à chaque collaborateur

- Comprendre et actionner les leviers de la motivation individuelle

- Faire de l'entretien individuel un levier de performance

- Créer les conditions de la confiance

- Donner des Feedbacks apprenants

Management collectif

- Créer une dynamique collective

- Construire une équipe qui coopère

- Créer les conditions de motivation avec son équipe

- Engager et motiver son équipe collectivement

- Poser les bases du bien travailler ensemble

- Manager l'intelligence collective

Pour aller plus loin

- Développer un leadership partagé

- Favoriser l'innovation individuelle et collective

- Développer la capacité d'entreprendre de ses collaborateurs

- Développer une culture du feedback dans son équipe

- Mettre l'expérience collaborateur au coeur du management

Dans un contexte particulier

- Communiquer et porter le changement

- Mettre en oeuvre le changement en impliquant ses collaborateurs

- Manager à distance

- Transformer le conflit en coopération

- Réussir sa prise de mission
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