Tous acteurs d'un avenir meilleur.

Chez Inquipio, nous avons le statut d'entreprise à mission.

Nous nous sommes engagés avec force et détermination dans cette démarche pour clarifier notre vision, pour contribuer utilement et efficacement au développement d'un leadership partagé dans l'Entreprise et pour guider nos actions en interne en toute autonomie.
Nous contacter

Ils nous font confiance

Notre mission : 
Former, accompagner, impacter pour servir la collaboration et l'engagement en entreprise.

# 1

Former, 
accompagner, 
impacter 
pour transformer
les pratiques managériales.

Notre obsession, construire et délivrer des dispositifs de formation qui impactent !

Nous voulons donner tort à tous ceux qui pensent, souvent à juste titre :-), que les formations en management et en leadership ne servent à rien.

Nous oeuvrons au quotidien pour que tous nos dispositifs de formation et d'accompagnement soient orientés résultat et qu'ils aident à transformer réellement
les pratiques managériales.

# 2

Former au leadership partagé pour améliorer la collaboration et l'engagement en entreprise.

Nous militons pour un management plus responsable et plus inclusif.

Nous pensons que la raison d'être d'une entreprise ne peut pas être que sa seule rentabilité et encore moins le pourcentage de dividendes distribué aux actionnaires.

Nous pensons que l'entreprise doit prendre part à la construction d'un monde meilleur, plus juste, plus écologique, plus vertueux.

Nous pensons que l'entreprise ne pourra le faire avec succès qu'en associant toutes les forces disponibles et en permettant à chacun de se réaliser au travers de sa mission.

# 3

Favoriser l'accès aux 
soft skills pour mieux travailler ensemble 
demain.

Nous devons faire face à de nombreux défis :
- faire face à l'obsolescence des compétences individuellement et collectivement
- mieux travailler et collaborer ensemble
- innover, se réinventer, se transformer pour exister demain....

Le développement des soft skills devient un enjeu de société !

Pour ne laisser personne sur le bord de la route, pour permettre à chacun d'évoluer positivement et sereinement, nous développons des programmes de formation spécifiques aux soft skills.

# 4

Sensibiliser et former aux enjeux environnementaux.

Aider les entreprises à mieux former et sensibiliser leurs collaborateurs aux enjeux environnementaux, faire évoluer les croyances et les comportements nous semblent important et utile car former des collaborateurs, c'est former des citoyens.

Nous pensons que notre expertise à faire évoluer les croyances et les pratiques dans le management peut être être utile pour faire évoluer les pratiques en termes d'écologie.

En tout cas, il nous parait indispensable de contribuer au collectif.

Nos valeurs

Combler nos clients

Toutes nos réflexions sont orientées client.

Notre sens du client nous permet de construire et de délivrer des dispositifs de formation toujours plus impactants, alignés avec les objectifs de nos clients.

Ensemble, 
on est plus fort

Le projet est plus fort que l'individu.
La libre expression de nos talents individuels et de nos diversités au service de notre projet collectif est nécessaire et indispensable à notre développement.

Oser, toujours oser

Nous sommes audacieux et avons tous le devoir de tester pour améliorer nos pratiques et innover.

Performance et efficience

La création de valeur et faire simple sont des obsessions.
La remise en cause et la recherche de l'excellence sont nos moteurs de fonctionnement.

Frugalité

Chaque euro dépensé doit être assimilé à un investissement.
Nous sommes particulièrement vigilants à notre éco-responsabilité dans nos dépenses et dans nos comportements.
Je veux prendre 
rendez-vous