Presse & Actualités

Le courage managérial, c’est : – Assumer sa propre vulnérabilité et accompagner celle des autres – Dire ce qui doit être dit, au bon moment et à la bonne personne – Donner le cap et rassurer en communiquant confiance et sérénité – Savoir dire non et savoir dire ce qui ...

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« Ce n’est plus la relation de pouvoir, mais la raison d’être qui guidera et motivera le collectif , cette volonté d’avoir un impact positif au-delà du résultat net. » Pour en savoir plus…

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Le compte personnel de formation peut parfaitement être intégré dans une politique formation d’une entreprise pour développer l’employabilité de ses collaborateurs : Co construire les projets de formation avec vos collaborateurs, une démarche gagnante/gagnante ! Pour en savoir plus…

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Pour qu’une organisation progresse, il faut que des hommes ou des femmes sortent du rang pour entraîner les autres en leur communiquant leur vision, en leur expliquant pourquoi il faut viser tel but, en leur donnant l’envie et les moyens de l’atteindre. Pour en savoir plus…  

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Les résultats de cette étude soulignent l’importance de la dimension relationnelle de la relation managériale. Les cinq soft skills perçues comme indispensables : l’empathie, la responsabilité, la coopération, la persévérance, la pensée critique Pour en savoir plus…

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Face à un marché non seulement de plus en plus compétitif mais qui évolue de plus en plus vite, il est vital pour une entreprise d’être agile. Autrement dit, de savoir agir et réagir vite. Et dans ce domaine, tout commence par le management…. Pour en savoir plus…

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L’innovation en tant que valeur d’entreprise signifie créer une culture dans laquelle chaque employé a un certain niveau d’autonomie – avec des attentes, bien entendu – pour penser de manière autonome et trouver de nouveaux moyens de résoudre les problèmes. Pour en savoir plus…

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De plus en plus d’entreprises nouvelle génération placent le client au cœur de leurs préoccupations pour lui offrir bien plus qu’un produit : une expérience. Comment bouleversent-elles les codes du commerce digital sous le leitmotiv “Consommer mieux” ?Les clients sont dès le départ impliqués dans les choix de la marque ...

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« Comment concilier initiative individuelle et stratégie d’évolution des compétences au sein d’une entreprise ? »  Le CPF devient un levier d’attractivité d’une entreprise et de fidélisation de ses équipes. Par ailleurs, le CPF permet de répondre aux enjeux de chacun : co-construire et co-financer avec vos collaborateurs le plan de développement ...

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https://bit.ly/2FKIVVJ « L’expérience client est aujourd’hui un facteur clé de différenciation entre les entreprises et un critère majeur de choix pour les consommateurs. Elle se doit d’évoluer au fil des innovations et des pratiques d’achat. Pourquoi 2019 sera l’année de l’expérience client ? Réponses. » Pour en savoir plus …

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  La gestion de l’expérience client est devenue une priorité stratégique absolue pour les entreprises. Découvrez dans cette étude, ce que sera la relation client en 2020. Pour en savoir plus…      

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« L’attention est donc plus que jamais une compétence clé du leader. Elle permet de rester concentré, de réagir plus vite en cas de changement d’environnement et de mieux mémoriser. Elle est au cœur des enjeux d’efficacité au travail, mais aussi des relations sociales. » Pour en savoir plus…  

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La réforme de la formation avance. Il reste encore quelques incertitudes mais certaines informations se précisent, ce qui de nous permet d’anticiper et d’informer les collaborateurs. Alors comment faire en sorte qu’ils préservent tous leurs droits acquis au titre du droit à la formation, y compris leurs heures de DIF ...

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Le monde bouge et se transforme. Alors que la révolution numérique bouleverse les codes, la transformation des entreprises devient incontournable.   50% des métiers n’existeront plus en 2030. Du fait de l’obsolescence des compétences, développer et valider en permanence de nouvelles compétences, devient un enjeu majeur pour chaque salarié. C’est donc ...

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Comment permettre à chacun, d’apprendre en tenant compte de ses spécificités, de ses capacités, bref…et de ses différences? Dans cet article, découvrez comment l’Adaptive Learning permet d’élaborer des apprentissages personnalisés, grâce à la Big Data et d’engager le stagiaire tout au long de son parcours. Pour en savoir plus…  

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« Entreprise libérée, organisation sans chef… Responsabilisation et autonomie des équipes ne signifient pas absence d’encadrement. » « Contrairement aux idées reçues, les entreprises qui veulent pouvoir s’appuyer sur des collaborateurs plus autonomes ont besoin de plus de management que les autres. » Pour en savoir plus

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L’engagement et la motivation des collaborateurs s’effritent inexorablement. « Seulement 48% des personnes interrogées estiment avoir de bonnes opportunités d’apprentissage et de développement au sein de leur entreprise. C’est trop peu pour permettre aux managers d’engager et de retenir leurs meilleurs éléments. Alors quelles sont les solutions : Désormais, il faut ...

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Le monde bouge et se transforme. Alors que la révolution numérique bouleverse les codes, la transformation des entreprises devient incontournable.   50% des métiers n’existeront plus en 2030. Du fait de l’obsolescence des compétences, développer et valider en permanence de nouvelles compétences, devient un enjeu majeur pour chaque salarié. C’est donc ...

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50% des métiers disparaitront d’ici 2030. L’enjeu pour le collaborateur est de se former tout au long de leur vie professionnelle, d’acquérir de nouvelles compétences et de valider des compétences cibles. L’enjeu pour l’entreprise est de répondre aux exigences de la transformation, de composer avec des budgets de plus en ...

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Les transformations d’entreprises qui réussissent le mieux sont celles qui sont portées par et pour les gens qui la composent. « Les transformations réussies ont trois caractéristiques : 1° elles placent l’être humain au centre du dispositif ; 2° elles sont disséminées par des équipes ; 3° et enfin, elles passent ...

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L’enjeu pour le collaborateur est désormais de se former tout au long de sa vie professionnelle. Il doit acquérir et valider de nouvelles compétences cibles. L’enjeu pour l’entreprise est de répondre aux exigences de la transformation tout en composant avec des budgets de plus en plus limités. C’est pourquoi les ...

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Comment les entreprises doivent alors se préparer à l’arrivée de ces digital natives en quête de renouveau perpétuel de leurs compétences et de leurs missions? « Les valeurs de travail, de promotion et d’autorité ont laissé place à de nouvelles valeurs. Celles de la quatrième révolution industrielle et des digital natives, auxquels ...

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Le monde bouge et se transforme, la moitié des métiers n’existeront plus demain. L’employabilité est devenu un enjeu majeur de la réforme de la formation 2018. La transformation des compétences doit être au cœur des préoccupations des entreprises. Pour exister demain, les entreprises doivent veiller à développer en permanence de ...

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« Le client ne veut plus consommer mais vivre des expériences. Pour les marques, cela signifie passer de la vente d’un bien à celle d’un usage. Alors toutes les entreprises ont l’œil rivé sur cette révolution annoncée des modes de consommation. Les consommateurs pourraient-ils vraiment, dans le futur, renoncer à la propriété ...

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Avec la réforme professionnelle, la fonction RH devra relever de nouveaux défis liés à l’individualisation de la formation. C’est pourquoi, ces nouveaux challenges accompagneront la fonction de Responsable Formation vers une dimension beaucoup plus stratégique. Ainsi, ils deviendront les facilitateurs de la co construction du plan de développement des compétences et ...

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« La clé pour les Responsables RH et Formation est donc de considérer la formation, non pas comme un événement (un acte isolé). Mais comme un processus continu qui se déroule en trois temps : avant, pendant, et après la formation. Tout au long de ce processus de formation, chaque modalité ...

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La révolution digitale bouscule les codes,les méthodes de travail… et modifie sensiblement les attentes des collaborateurs et des clients. C’est pourquoi pour inventer demain, le management doit changer de posture et passer d’un système de contrôle à la confiance. Alors venez vivre une expérience de formation différente, développer votre leadership et évaluer ...

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L’objectif de la réforme est très clair et en faveur du développement de l’employabilité des collaborateurs tout au long de leur vie professionnelle. C’est en ce sens que le plan de formation devient le plan de développement des compétences. Engager le collaborateur dans son développement va devenir un enjeu majeur ...

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« Comment se doter de valeurs reflétant la stratégie d’une entreprise en mouvement ? Et en plus, comment en faire un élément clé de sa transformation ? Beaucoup plus qu’un socle commun figé destiné à fédérer les collaborateurs, les valeurs deviennent aspirationnelles : c’est pourquoi, elles servent la transformation culturelle de l’entreprise dans une ...

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Expérience client : Et si les bonnes pratiques des top performers consistaient à prêter attention autant à ses clients, à son organisation interne et à ses collaborateurs ? « Même si les attentes des clients doivent être au centre des préoccupations, de bonnes pratiques en management sont également indispensables pour réussir ...

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