Développer les soft skills 
pour mieux travailler demain.

Développer les soft skills pour innover et réussir votre transformation.
Apprendre à apprendre pour faire face à l'obsolescence des compétences 
et s'adapter à de nouveaux métiers.
Développer ses capacités à réfléchir, à interagir, à collaborer 
pour travailler ensemble dans un univers complexe et incertain.

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Ils nous font confiance

De l'employabilité de tous...

50% des employés devront transformer leur background de compétences d'ici 2025.

Apprendre à apprendre.

Nous devons absolument prendre conscience que le temps du "c'était mieux avant" ou "on a toujours fait comme ça" est révolu.

Les nouvelles technologies bouleversent nos façons de travailler et fait émerger de nouveaux métiers.

Travailler autrement, apprendre de nouvelles compétences tout au long de sa vie professionnelle est donc une nécessité pour chacun.

Former aux soft skills.

Communication :
Assertivité - Ecoute active - Empathie - Ouverture d'esprit - Positivisme
Pour faire passer un message, pour écouter l'autre, pour comprendre l'autre, pour donner des feedbacks, pour s'ouvrir aux autres, pour inspirer, pour développer des relations de qualité.

Esprit critique :
Observation - Identification des problème - Raisonnement inductif et déductif - Réflexivité

Pour résoudre des problèmes, pour prendre des décisions, pour apprendre de nouveaux concepts, pour s'auto-évaluer, pour progresser;

Créativité :
Vision - Idéation - Inventivité - Pensée divergente - Audace

Pour innover, inventer de nouvelles solutions performantes, pour résoudre des problèmes complexes.

Coopération :
Autogestion - Respect - Responsabilité - Partage - Contribution au collectif

Pour résoudre des problèmes complexes, pour mener à bien le projet collectif, pour se transformer et s'adapter au changement, pour co-construire ensemble.

Gestion des émotions :
Intelligence émotionnelle - Confiance en soi - Gestion du stress - Lâcher prise

Pour être trouver le bon équilibre, pour être plus efficace, pour faire confiance, pour se faire confiance, pour recevoir des feedbacks


...au défi de l'entreprise apprenante

"Tel est le sens original d'une organisation apprenante : une organisation qui développe sans cesse sa capacité à bâtir son futur."
Peter Senge
Avoir une vision commune
qui donne du sens, qui inspire, qui permet à chacun de contribuer au collectif en autonomie.


Aider chacun à s'inscrire personnellement dans cette vision
à se sentir utile, à se positionner, à faire évoluer ses croyances, ses pratiques et ses compétences.


Être et travailler ensemble
dialoguer et partager pour être collectivement plus fort, pour s'enrichir de point de vue différents, pour apprendre entre pairs.

S'adapter, se transformer, innover
explorer, expérimenter pour apporter des réponses pertinentes et innovantes aux clients, aux partenaires, aux collaborateurs, pour mener à bien la vision.

Nos thématiques de formation aux soft skills

- Développer la confiance en soi
- Développer son intelligence émotionnelle
- Mieux gérer son temps pour créer de la valeur
- Gérer son stress
- Développer son empathie
- Développer son assertivité
- Développer son écoute active
- Prendre la parole en public
- Construire un discours porteur de sens
- Maîtriser l'art du questionnement
- Développer sa réflexivité
- Adopter un mental positif
- Développer sa créativité
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